Au-delà de la contribution de la CTF à la formation des richesses pour l’économie et la création de l’emploi, quelques 500 employés (des femmes et des hommes) participent quotidiennement à la transformation collective de notre Compagnie.

Notre premier objectif est de mettre à niveau l’entreprise et de la transformer en profondeur pour en faire une compagnie nationale de service forage et workover de référence dans le secteur de l’énergie.

Nous devrions garder toujours cette idée à l’esprit : Si CTF est plus forte et plus performante au niveau de son activité, ses clients seront tous plus confiants et son personnel tout entier sera plus respecté et plus prospère. Notre réflexion sur la stratégie qui s’est dessinée depuis l’année 2018 va nous permettre de réaliser d’importants projets de développement essentiels pour la pérennité de l’entreprise, de multiplier les efforts pour augmenter les activités et de réduire les coûts de manière significative afin de dégager, à l’horizon 2025, des résultats confortables dont la majeur partie sera investie dans de nouveaux projets capables d’assurer une performance stable de notre entreprise et profitables à ses actionnaires et à ses employés.

C’est de la vie de notre entreprise qu’il est devenu indispensable de renouveler son outil de production sans aucune hésitation et sans délai et nous devons nous assurer du retour sur investissement de chaque dinar engagé dans un projet pour en garantir la rentabilité. C’est cette dynamique que nous aimerons impulser au sein de l’équipe. L’adhésion de tous les employés de la CTF constitue à mon avis la pièce maitresse de la réussite de cette réflexion. Il nous faut avoir le courage d’entreprendre ce changement tant au niveau des esprits qu’au niveau de l’organisation de nos structures qu’en termes de prise de décision au niveau du management.

Nous encourageons nos collaborateurs à être davantage proactifs pour faire bouger les choses et changer les procédures lorsqu’elles sont inefficaces. Aujourd’hui, on sent que la culture d’appartenance à l’entreprise est en train d’aller dans le bon sens. J’ai la certitude que mes collaborateurs à tous les niveaux souhaitent participer à cette grande et belle aventure en y mettant tout leur engagement et professionnalisme.

Ils doivent comprendre que le rôle de chacun est essentiel dans la métamorphose de l’entreprise. Nous revenons à cet objectif primordial dans notre stratégie : optimiser le management et la culture d’entreprise à tous les niveaux de la chaîne de valeur de notre activité.
Voici donc une autre année qui se termine et une autre qui se pointe à l’horizon avec ces nouveaux défis qui nous interpellent tous et chacun. La société dans laquelle nous vivons sera meilleure en fonction des efforts des individus qui la composent à s’investir encore davantage. C’est pourquoi nous devons affirmer haut et fort que nous tenons à notre solidarité et que le communautaire doit être soutenu.

J’aimerais aussi en profiter pour remercier toute l’équipe de la CTF. Aux employés, je vous dis merci et souligne toute l’importance de votre travail et de vos gestes, toute l’ampleur des répercussions positives que vous apportez. Merci à tout le management, pour son travail acharné, sa motivation et son engagement au développement de notre Compagnie. Merci à nos partenaires sociaux, nous avons déjà commencé à faire une sacrée belle chose, soit celle d’améliorer les conditions de vie des personnes, qui donne un sens à notre existence comme organisme, l’union de nos forces est gage d’avancement pour notre société. Merci enfin aux membres du conseil d’administration pour votre
implication, votre disponibilité et pour votre vision d’avenir. Le travail fut intense, les retombées en seront tout autant gratifiantes. Pour les prochaines années, je souhaite à tous que les valeurs fondamentales qui animent CTF soient présentes dans chacune de nos interventions et de nos gestes. Intégrité, équité, respect, responsabilité et travail.

L’avenir de la CTF repose en grande partie sur la contribution des personnes qui y travaillent. Aussi, nous avons à cœur d’offrir de la formation continue à nos employés.

Notre devise, en route vers l’amélioration continue, est plus vraie que jamais, comme en témoigne notre vision stratégique en constante adaptation.

Comme opérateur dans un secteur fortement concurrentiel et capitalistique, nous avons à relever de nombreux défis afin de faire de la CTF un organisme pertinent socialement et actif au sein de son secteur d’activité.

Notre plan de développement en cinq axes est maintenant bien implanté. La persévérance, les efforts soutenus et la vision des membres de la gouvernance et de l’équipe vont permettre d’atteindre ces objectifs. La CTF est résolument tournée vers l’avenir.

Un avenir que nous le rendrons, grâce à vous tous, encore plus prospère.

Chers Collègues, Au travail

Le Président Directeur Général